Avenue Monchicourt à 100 m derrière une boulangerie une enseigne au dessus du portail
samedi 13 octobre 2012
Le plan d’accés
Par Pascal Bouchard, samedi 13 octobre 2012 à 08:30 :: Infos pratiques
samedi 27 mars 2010
De l’idée à la réalisation
Par Pascal Bouchard, samedi 27 mars 2010 à 15:54 :: Infos pratiques
Sachez que de l’idée d’un vitrail chez soi, à la réalisation de celui-ci dans la pièce ou la fenêtre de votre choix il n’y a qu’un pas et que le processus de création entre l’interprétation de votre projet sa position définitive est très simple.
La recherche du sujet, le conseil, l’étude et les échanges se font dans un climat de confiance et de professionnalisme. Le résultat est toujours supérieur à la pensée que l’on s’en est fait.
mercredi 3 février 2010
Une visite d’atelier
Par Pascal Bouchard, mercredi 3 février 2010 à 18:39 :: Infos pratiques
L’atelier est ouvert aux visites tous les jours ouvrables
et même le week end sur rendez vous en téléphonant
quelques jours avant. Plusieurs types de visites sont proposées
visites à thème soit la technique, l’histoire, la symbolique ou l’histoire.
mercredi 2 décembre 2009
Le stage découverte
Par Pascal Bouchard, mercredi 2 décembre 2009 à 15:47 :: Infos pratiques
A l’atelier tout le monde peut suivre un stage d’une semaine pour créer un vitrail et même si vous n’êtes pas très à l’aise ou très débutant je serai là pour vous aider à réaliser votre création et vous l’aurez fini à la fin de la semaine pour le poser ensuite chez vous . Le vitrail que chaque stagiaire vient réaliser à l’atelier fait 300 X 200 mm dy style de votre choix.
Le coût du stage revient à 25,00 euros par heure ou 400,00 euros pour un week end et je fournis la matière première , les outils et les motifs .
Si un stagiaire a une idée de création bien précise je me charge de l’aider à synthétiser le motif pour le réaliser . En fonction de la taille et de la complexité il faut pour un mêtre carré environs une semaine .
Pour la peinture et la gravure mieux vaut faire un autre stage car en une semaine c’est techniquement impossible .
Vite et bien chez nous c’est de l’ordre du "pas sérieux s’abstenir" et c’est devant des finitions parfaites que l’on se repose d’un ouvrage.
Avec le four les stagiaires découvrent les joies de la peinture sur verre et les joies du fusing.
mercredi 14 octobre 2009
Des couleurs qui vous correspondent
Par Pascal Bouchard, mercredi 14 octobre 2009 à 21:10 :: Infos pratiques
Chaque pays a sa façon de voir la couleur car l’utilisation de gamme est très liée à une façon de vivre et de penser et chaque région surprend par sa façon qu’elle a de décorer, de s’exprimer
Aussi bien dans la création que dans la restauration il faut pouvoir répondre au plus précis possible de la gamme et la palette de couleur que l’on va utiliser.
C’est pourquoi je fais venir mes verres de six pays différents de façon à avoir la tonalité et la vibration la plus juste. C’est comme la musique un accordement très rigoureux ne s’invente pas . Il répond à une somme de paramètres qui doivent être soigneusement étudiés et médités puis pratiquer pour arriver au résultat le plus harmonieux. La perfection n’est peut être pa de ce monde mais le désir d’y approcher au plus prés fait partie de la rigueur que j’ai des finitions d’un vitrail et de son rayonnement.
Ci dessous un de mes nuancier , ici les verres polonais.